Blogue

Sur mon blogue, vous serez en mesure de découvrir mes aventures avec la faune sauvage du Québec. Je sortirai entre 1 et 2 articles par mois. N’oubliez pas de vous inscrire à l’infolettre pour ne rien manquer!

Le Vent Tourne

 Tic Tac Toe, une femelle Rorqual à bosse bien connue dans la région

Tic Tac Toe, une femelle Rorqual à bosse bien connue dans la région

On pense parfois que notre vie est écrite, tracée. On se pose de moins en moins de questions sur le futur. Et soudainement, comme une grande claque dans la face, la vie change du jour au lendemain. De manière complètement inattendue. Le moment de faire le deuil de sa vie d’avant, puis une nouvelle aventure peut commencer. Parfois plus belle encore que ce qu’on aurait pu s’imaginer.

Je n’ai pas eu le choix, je me suis retrouvé en congé de maladie forcé. Même la photo ne me tentait plus. Voilà pourquoi vous n’avez pas eu de nouvelles de moi depuis un bon moment.

Mon exil, je l’ai vécu pendant près d’un mois dans mon pays d’adoption : la Côte-Nord. J’ai passé 5 ans de ma vie dans ce village nommé Bergeronnes. Je n’avais jamais réalisé depuis toutes ces années à quel point le contact avec le Fleuve, les baleines, la plongée sous-marine et les gens du coin me manquait.

C’est donc ce que j’ai fait durant tout ce temps, vivre au gré des marées et de l’air salin entouré des gens que j’aime.

Depuis maintenant quelques semaines, les jours sombres sont derrière moi, grâce à toutes ces personnes incroyables qui m’entourent, et le meilleur arrive à grands pas!

Demain je quitte, je retourne à Sherbrooke pour l’hiver. Mais je reviendrai très certainement au printemps prochain m’y installer pour la saison estivale, car c’est ici que je me sens réellement chez moi.

Je n’ai pas sorti mon appareil photo souvent pendant mon périple, mais voici quelques images récentes de mon passage dans la région.